750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichis&co
Visiteurs
Depuis la création 20 585
Publicité
Chichis&co
Newsletter
Archives
21 avril 2010

Minis Financiers au thé vert matcha

Depuis le temps que je cherchais du thé matcha... j'en ai enfin trouvé cet après midi au Palais des thés! Ce n'est évidement pas donné...mais j'adore le petit goût que ça donne aux pâtisseries!

J'ai donc testé cette recette de minis financiers et c'est aussi bon que dans mes souvenirs, un délice pour les papilles à l'heure du thé!

financiersth_matcha2

Il vous faut :

100 g de farine
300 g de sucre glace
150 g de poudre d'amandes
350 g de beurre
8 blancs d'œufs
15 g de thé matcha
+ beurre pour les moule
s

Préchauffez le four à 240°C,
Dans une casserole faites chauffer le beurre jusqu'à ce qu'il colore légèrement, laissez tiédir puis beurrez au pinceau les moules.
Mélangez la farine avec le sucre glace, le thé en poudre et la poudre d'amandes, y incorporez progressivement les blancs d'oeufs puis le beurre fondu sans cesser de remuer.
Laissez refroidir avant de garnir les moules de pâte. Cuire 2 à 4 minutes à 240°C puis baisser le four à 210°C jusqu'à la fin de la cuisson (dépend de la taille des moules).
Démoulez dès la sortie du four et dégustez ces minis financiers dès qu'ils sont froids!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam miam à quand un prochain atelier ???
Publicité