750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichis&co
Visiteurs
Depuis la création 20 585
Publicité
Chichis&co
Newsletter
Archives
14 octobre 2009

Galette de pommes de terre de ma Grand Mère...

108_3673

Pour 1 grande galette

1kg de pomme de terre à écraser,

200g de beurre demi-sel

300g de farine

1 jaune d’oeuf

Préchauffer le four Th7 ou 210°C.

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Éplucher les et écraser les au moulin à légumes.

Ajouter la farine à cette purée.

Faire ramollir le beurre dans une casserole.

Ajouter le beurre à la purée.

Ajouter un peu d’eau tiède et pétrir le tout avec les mains en rajoutant de l’eau si nécessaire afin d’obtenir une boule de pâte.

Étaler cette pâte sur une plaque à gâteaux (épaisseur environ ½ cm)

Dorer le dessus avec un jaune d’œuf.

Dessiner des stries avec une fourchette.

Mettre au four entre 30 et 45mn, 10mn avant la fin de la cuisson faire chauffer le four par-dessous.

A déguster tiède avec une salade ou un carré de chocolat noir (oui oui!! c'est délicieux!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sa à l'air très bon !
C
Je ne connaissais pas... merci pour ce partage.
C
ta grand-mère serait-elle Berrichonne ? c'est une spécialité de ma région, ici on ne jure que par la galette aux patates !
S
je connaissais pas merci de nous la faire partager
F
J'AdOre PaR CoNtrE Ma RecEttE EsT DiFFéReNtE...<br /> J'En FeRai BiEnTôT Je MeTTrai Ma RecEttE...<br /> En TouT CaS EllEs sOnT AppéTiSanTeS!
Publicité