750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichis&co
Visiteurs
Depuis la création 20 610
Publicité
Chichis&co
Newsletter
Archives
15 septembre 2009

Tartelettes choco coco

108_3214

Alors à la base, j'étais partie pour faire ça ; mais mes moules en forme de coeur étaient trop petits et rien n'allait, alors avec la préparation à la noix de coco et un reste de pâte sablée, j'ai pensé faire de petites tartes ...

Ingrédients pour environ 10 tartelettes :

Pour la pâte sablée : 250 g de farine, 125 g de beurre mou, 125 g de sucre glace, 1 oeuf

Pour la préparation à la noix de coco :

  • 35 cl de lait de coco
  • 8 cl de crème liquide
  • 120 g de sucre roux
  • 260 g de noix de coco râpée
  • 40 g de beurre

+ 10 carrés de chocolat

Préparation :

Préparer la pâte sablée en mélangeant la farine, le beurre en morceaux, le sucre et l'oeuf. Former une boule et l'envelopper dans du film alimentaire. Réfrigérer au moins 2 h et sortir 15 minutes avant d'étaler.

1. Préchauffer le four à 180°C

2. 
Faire chauffer sur feu doux le lait, la crème puis le sucre. Lorsque le sucre est fondu, ajouter la noix de coco puis le beurre et faire dessécher (à peine) l'appareil. Laisser refroidir dans le réfrigérateur.

3. Etaler la pâte et remplir 10 petits moules à tartelettes, piquer la pâte et déposer dans chaque moule un carré de chocolat. Passer quelques secondes dans le four chaud et étaler le chocolat.

4. Remplir les moules avec la préparation à la noix de coco.

5. Cuire jusqu'à légère coloration.




Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum voila une tarte bien delicieuse
M
Mais!!!!!! absolument irrésistible!!!
B
mmmm mmmm mmmmm ça ça me plait bcp bcp !!! merci de ton passage sur mon blog :)<br /> a bientôt
S
Hummmm Comme sa à l'air trop bon ! je fond devant !!
Publicité