750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chichis&co
Visiteurs
Depuis la création 20 582
Publicité
Chichis&co
Newsletter
Archives
5 juin 2010

Banoffee pie... un pur régal!

banofee

Pour 4 tartelettes,
il vous faut :

(A préparer la veille)

-170 g biscuits (digestive+ lu+ speculos)

-70g beurre demi sel très mou

- 2 à 3 bananes

- Confiture de lait (Celle de monoprix et galeries lafayette Gourmet est excellente!)

- 30 cl crème liquide 30%

- 2 cuillères à soupe de sucre glace

D'abord, placez un saladier en plastique au congélateur pour qu'il soit très froid au moment de monter la crème.

Pour faire ces tartelettes, le mieux est d'utiliser des petits plats ronds (type crèmes brulées) recouverts d'une feuille de papier sulfurisé pour pouvoir les démouler facilement.

Mixez les biscuits et mélangez les au beurre mou du bout des doigts et disposez au fond des moules en répartissant de manière uniforme. Tassez bien et réfrigérez pendant 1h.

Au bout d'une heure, placez aussi la crème et les fouets du batteur dans le congélateur pour qu'ils soient aussi très froids.
Nappez chaque fond de tarte d'une bonne couche de confiture de lait et recouvrir d'une couche de rondelles de bananes.

Sortez le saladier, les fouets et la crème et commencez à fouetter en augmentant progressivement la vitesse, tout en veillant à ne pas transformer la crème en beurre! Quand la crème fouettée est bien prise, ajoutez le sucre glace en pluie tout en continuant de fouetter.

Nappez les tartelettes d'une belle couche de crème et réfrigérez une nuit.

Juste avant de déguster, démouler les tartelettes et saupoudrez les de cacao amer.

Bonne Dégustation!

100_4742

Publicité
Publicité
Commentaires
A
marie je suis en train d'en faire dans des verrines !! j'espere que je ne vais pas rater la creme.....a suivre !<br /> bisous
A
ça me rappelle mes vacances en angleterre! Il faut que je teste cette recette!<br /> <br /> PS: par contre il me semble qu'il y avait aussi du chocolat fondu à l'intérieur, il faut que je demande confirmation à mon anglaise préférée!!!
R
aie aie aie que çà m'a l'air d'etre bon....a tester rapidement
J
Nan tu en as refait!!!Miam je me souviens encore la dernière fois qu'on en a mangé comment c'était mégabon!!!
A
aie aie aie...je savais bien que j'allais trouver ca ici !!! a tester d'urgence !!
Publicité